Le cosplay fait son grand retour à la GA2018

Le cosplay fait son grand retour à la GA2018
Par Gytos le 16.01.2018

cosplay

Avec la Gamers Assembly 2018 arrivent comme chaque année deux nouveaux concours de cosplay.

Le premier aura lieu le samedi 31 mars et laissera place à la « Pop Culture » sans aucune restriction de genres (20 places disponibles).

Le second aura lieu le dimanche 1er avril et mettra en avant l’univers des jeux vidéo (20 places disponibles).
Déambulations, shooting photos seront également prévus lors de cette édition.
Cette année FuturoLAN s’associe avec l’association West Coastplay pour l’organisation de ces deux concours. Il est possible de participer aux deux concours à condition de présenter deux costumes différents.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, il vous suffit de remplir la fiche en cliquant ici.
Le règlement officiel sera très prochainement disponible, restez connectés !

 

West Coastplay
« Petite » association originaire de Charente-Maritime créée il y a environ un an prend peu à peu de l’ampleur en étant notamment à l’origine de l’organisation des concours du Bordeaux Geek Festival ainsi que d’Animasia (deux grandes conventions Bordelaises). Association de passionnés, ils auront un grand plaisir à vous accueillir sur leur stand au sein de l’Espace Famille pour vous proposer animations, temps d’échanges et ateliers.

Petit rappel, le Cosplay… c’est quoi ?
Le cosplay vient à l’origine des Etats-Unis et s’est retrouvé exporté en France depuis déjà quelques années. Ce dernier connaît un essor de plus en plus grand et les cosplayers se présentent aujourd’hui dans des conventions titanesques.
Et le nom ? Cos(tume) et Play (jouer), tout est dit, le cosplay est comme une pièce de théâtre réelle, où on incarnerait son personnage non pas une heure ou deux mais toute une journée, et en plus d’incarner ce dernier, le costume est la plupart du temps fait main, requérant le savoir faire et l’ingéniosité de celui qui le crée.
Tout comme la pièce de théâtre, des scènes sont aussi proposées, où le cosplayer peut démontrer sa créativité scénaristique et son talent de comédien, le tout, évalué par un jury avec des critères précis de notation.